6 façons simples d’amener des prospects sur votre Bot LeadsChatBot

Bien qu’il existe de nombreuses façons de croître en utilisant LeadsChatBot, l’une des compétences clés à apprendre est d’amener du trafic vers votre Bot.

L’obligation, consiste à envoyer le trafic par les canaux existants pour les encourager à accéder à votre bot. Selon la taille de votre base de données actuelle, vous devrez peut-être faire de la publicité.

La publicité avec LeadsChatBot est également une compétence importante, impliquant à la fois le ciblage et la création d’une séquence de génération de leads qui offre quelque chose de spécial, par exemple, un coupon, une checklist ou un pdf.

C’est une excellente idée de commencer à utiliser des publicités payantes avec un lead magnet pour démarrer votre liste, que vous commenciez à partir de zéro ou que vous souhaitiez des leads plus qualifiés pour votre bot.

Pour vous aider à démarrer, voici quelques conseils pour créer votre premier outil de croissance
ainsi que six façons d’obtenir du trafic vers votre bot.

Votre premier outil de croissance : l'outil " Messenger ref URL "

Le ref URL est un outil de croissance qui s’adresse souvent à tout constructeur de bot ou marketeur rassemblant un public. Il s’agit d’une simple URL que vous pouvez ajouter n’importe où : vos biographies sociales (votre bio Instagram par exemple), vos e-mails marketing, une présentation ou une publication sur les réseaux sociaux.
Idéalement, vous déposez le lien dans n’importe quel endroit d’où vous souhaitez générer du trafic.

Supposons que vous avez cliqué sur le bot de Le Monde Du Marketing à partir d’un e-mail promotionnel, ou du lien dans sa bio Instagram. Vous tomberiez sur une fenêtre comme celle-ci :

Une fois que vous avez cliqué sur « Démarrer », vous entrez dans une séquence dans laquelle Le Monde Du Marketing peut vous donner un coupon de réduction sur un de leur produit ou tout simplement vous informer, vous rediriger, capturer votre email, … Si vous aviez déjà cliqué sur le bouton « Démarrer » auparavant, vous recevrez automatiquement leur séquence et verrez le premier message de leur part sans avoir besoin de cliquer sur le bouton.

Pour chaque endroit où vous mettez votre URL pour votre entreprise, vous pouvez créer une séquence différente avec une discussion personnalisée.

Créer un Messenger Ref URL

Une fois que vous décidez où vous souhaitez placer votre Messenger ref URL, vous devrez le créer dans LeadsChatBot. Je vous y guide pas à pas dans la vidéo ci-dessous.

Comment utiliser votre Messenger Ref URL

Le Messenger ref URL est l’un des outils de croissance les plus puissants. Vous pouvez le placer n’importe où sur un lien et en 2 clics, une personne est sur votre chatbot.

1. YouTube.

Lorsque vous publiez une vidéo YouTube, parlez aux gens de votre Messenger ref URL. Vous pouvez l’introduire au début et le mentionner à nouveau à la fin de votre vidéo. Un élément important à considérer, qui affectera le nombre de personnes qui cliquent dessus, est de donner gratuitement quelque chose de valeur.

Vous pouvez également le faire dans un commentaire. Épinglez votre Messenger ref URL dans un commentaire sur chaque vidéo et même dans votre page À propos (même si personne n’y va vraiment!).

2. Facebook Live.

Un thème commun que nous avons vu est que Facebook Live est en plein essor. Si vous passez en direct, vous devez appeler à cliquer sur votre Messenger ref URL comme vous le feriez dans une vidéo YouTube.

 

3. Publicités.

Cela peut être l’un des moyens les plus puissants d’utiliser votre URL de référence. Que vous exécutiez Google Ads, Facebook Ads, YouTube Ads, Messenger ou tout autre type d’annonce, vous souhaitez inclure votre lien. Ainsi, chaque fois que quelqu’un clique sur votre, il se retrouve dans votre flux de votre Chatbot.

 

4. Courriel.

L’un des moyens les plus puissants d’obtenir des visiteurs sur votre Chatbot est d’en faire la promotion à votre liste de diffusion. Les gens vous connaissent déjà là-bas, ils sont donc plus susceptibles de vous rejoindre sur Messenger également. Cependant, assurez-vous de communiquer pourquoi quelqu’un devrait vous rejoindre sur Messenger avec un e-mail. Envoyez-leur un nouveau guide, une nouvelle promotion ou une autre valeur qui encourage le clic.

 

Une fois que vous avez compris cela, incluez votre URL de référence dans votre incitation à l’action, votre signature d’e-mail, vos liens sociaux,…

 

5. LinkedIn.

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde avec plus de 650 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays. Vous avez probablement même un profil vous-même. Que vous soyez un coach en ligne ou un spécialiste du marketing en ligne, vous pouvez transférer vos connexions dans votre bot LeadsChatBot de la plus simple des manières en intégrant votre Messenger ref URL à vos publications.

 

6. Messages texte.

Si vous disposez déjà d’une liste d’abonnés par SMS, vous pouvez également les transférer vers Messenger. Passer du SMS à Messenger vous permet d’envoyer des messages plus longs et de les amener sur des discussions automatisés très puissantes avec des possibilités incroyables.

 

Transformer abonnés SMS en visiteurs de votre Chatbot Messenger est aussi simple que d’inclure votre lien dans un texte. Comme nous l’avons mentionné précédemment, n’oubliez pas de les inciter immédiatement à cliquer. Les ventes flash, les remises spéciales, les webinaires gratuits et les devis gratuits sont l’une des nombreuses façons de créer de l’urgence et d’encourager les clics.

À votre tour.

Le Messenger ref URL sera l’un de vos meilleurs amis tout au long de votre parcours sur LeadsChatBot. Il est facile à utiliser, incroyablement efficace et vous pouvez le maîtriser en peu de temps. Je veux dire, si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous maîtrisez déjà à peu près cet outil de croissance impressionnant.

Alors qu’est-ce que tu attends ? Accédez à votre tableau de bord, créez votre Messenger ref URL et commencez à partager ce lien partout pour obtenir du trafic sur votre Chatbot.

 

Vous pensez être prêt pour mettre en place des stratégies avancées ? Ouvrez un compte LeadsChatBot dès aujourd’hui.

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