Les messages sponsorisés

Relancez vos clients avec des messages sponsorisés

Entretenez les relations actuelles en fournissant un contenu pertinent et des actualités.
Les messages sponsorisés vous permettent d’envoyer des promotions directement aux personnes qui communiquent déjà avec votre entreprise sur Messenger.

Reciblez vos clients

Les messages sponsorisés sont des messages payants envoyés directement aux personnes qui ont déjà communiqué avec la Page Facebook de votre entreprise que ce soit de manière organique ou via votre ChatBot.

Si vous choisissez de diffuser des messages sponsorisés, nous vous conseillons de vous assurer d’être actif et réactif une fois vos clients relancés. Les messages d’absence permettent de gérer les attentes des clients en les informant du délai de réponse habituel.

Les messages sponsorisés peuvent être envoyés en dehors de la fenêtre d’envoi de messages standard de 24 heures et sont signalés par la mention « Sponsorisé » dans la discussion qui existe déjà entre votre entreprise et le client. Vous pouvez créer des messages sponsorisés dans le Gestionnaire de publicités.

Réussir sur Messenger

L’entreprise Love Your Melon a utilisé Messenger afin d’annoncer le lancement de sa nouvelle ligne de chapeaux, et a réussi à multiplier par 14 son retour sur investissement publicitaire grâce à la campagne.

Les 3 jours de campagne sur Messenger de la marque caritative ont eu lieu du 26 au 28 juillet. Cette campagne a fait ses preuves en touchant des clients et prospects existants pour le lancement du nouveau produit de la marque : Melon Caps.
L’utilisation des messages sponsorisés afin de lancer des conversations existantes a permis à Love Your Melon d’obtenir les résultats suivants :

Multiplication par 14

du retour sur investissement publicitaire en utilisant les messages sponsorisés

Un taux de clics de 19 %

de Messenger vers le site web

0,13 €

de coût par clic

" Nous étions vraiment ravis de tester les messages sponsorisés, surtout dans le cadre d’une stratégie de relance. Même si la campagne fut de courte durée, les résultats constatés nous encouragent à créer davantage de campagnes pour communiquer avec les clients sur Messenger. Au vu de la réussite de cette campagne test, nous envisageons de prendre contact avec de nouveaux clients grâce aux conversations Messenger.

Aaron Naft,
annonceur, Love Your Melon

Recommandations

Choisissez une durée de campagne de 7 à 10 jours.

Essayez de la diffuser pendant au moins une semaine, car les messages sponsorisés ne sont pas envoyés instantanément à vos clients (cela peut prendre 3 à 5 jours). 

Maintenez l’enchère dans la plage des valeurs préremplies.
Si vous baissez votre enchère, la diffusion des messages sponsorisés peut être affectée et les réactions à la publicité peuvent être retardées. Vous ne paierez que lorsqu’une personne verra le message sur l’écran d’accueil Messenger.
Augmentez le nombre de réponses grâce à un bouton d’appel à l’action.
Choisissez un bouton d’appel à l’action adapté à ajouter dans vos messages sponsorisés afin d’augmenter le nombre de réponses à vos messages.

Comment créer un message sponsorisé

Les messages sponsorisés vous permettent d’envoyer des offres, des promotions ou des actualités directement aux personnes avec lesquelles votre entreprise discute sur Messenger.

Pour créer un message sponsorisé :

1. Accédez à l’outil de création de publicités dans le Gestionnaire de publicités.

2. Dans la section Choisissez un objectif de la campagne, choisissez l’objectif Messages, donnez un nom à votre campagne puis cliquez suivant

3. Dans la section Destination du message, choisissez en dessous de Messenger, Message sponsorisé puis sélectionnez la page Facebook avec laquelle vous souhaitez distribuer le message sponsorisé.

4. Définissez votre budget ainsi que la date de début et de fin de la diffusion.

Essayez de la diffuser pendant au moins une semaine, car les messages sponsorisés ne sont pas envoyés instantanément à vos clients (cela peut prendre 3 à 5 jours).

5. Importez l’audience de LeadsChatBot pour les cibler avec votre message sponsorisé.

Les messages sponsorisés ne seront pas envoyés dans les conversations actives au cours des dernières 24 heures ou inactives depuis plus d’un an, mais ces paramètres peuvent faire l’objet de modifications. Un seul message sponsorisé sera diffusé par personne et par ensemble de publicités.

Facebook suggère que la taille de votre audience personnalisée ne doit pas être inférieure à 200 utilisateurs. Si vous avez un public plus restreint, vous verrez le message suivant: «Attention! Le nombre d’utilisateurs sélectionnés est inférieur à 200. Pour éviter le risque que la campagne ne soit pas diffusée, Facebook recommande une audience personnalisée d’au moins 200. »

Suivez cette vidéo pas à pas pour importer votre audience via l’outil de création de publicité :

Une fois cette étape réalisé, cliquez sur le bouton suivant en bas à droite de la page

6. Créez le texte et configurez le message personnalisé.

Suivez cette vidéo pas à pas pour configurez le message qui sera envoyé :

Une fois cette étape réalisé, cliquez sur le bouton publier en bas à droite de la page pour lancer votre publicité.

Les aspects auxquels vous devez prêter attention :

1. Délai de livraison des messages
Selon Facebook, les messages sponsorisés commencent généralement à être livrés dans les 24 heures, vous pourriez même voir un délai plus long avant de voir de nombreux messages livrés.
Donc, une période plus longue d’une semaine ou plus est recommandée.

2. Le plafond d’enchère
Il s’agit toujours d’une enchère. Cela signifie que vous êtes en concurrence avec d’autres annonceurs pour l’emplacement. Tout comme pour les autres publicités Facebook, si un autre annonceur est prêt à payer plus et a un score de qualité d’annonce égal ou supérieur à celui que vous faites, son annonce sera affichée et non la vôtre. (en sachant qu’un utilisateur ne peut recevoir qu’un seul message sponsorisé dans sa boite de réception par jour)

3. Taille de l’audience personnalisée
Facebook suggère que la taille de votre audience personnalisée ne doit pas être inférieure à 200 utilisateurs. Si vous avez un public plus restreint, vous verrez le message suivant: «Attention! Le nombre d’utilisateurs sélectionnés est inférieur à 200. Pour éviter le risque que la campagne ne soit pas diffusée, Facebook recommande une audience personnalisée d’au moins 200. »

Les causes courantes pour lesquelles un utilisateur ne reçoit pas de message sponsorisé :

  • Un utilisateur recevra UNIQUEMENT 1 message sponsorisé par jour.
    Si le message sponsorisé d’un autre annonceur est affiché, aucun autre message sponsorisé ne sera affiché (y compris le vôtre) le même jour.
  • Si les utilisateurs n’ont pas interagi avec vous dans Messenger depuis plus d’un an,
    (envoyé un message ou appuyé sur un bouton), ils seront automatiquement exclus de votre audience potentielle de messages sponsorisés. De plus, si les utilisateurs ont interagi au cours des dernières 24 heures, ils seront exclus.

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