Comment créer des publicités pour générer du trafic vers votre bot

Avez-vous déjà entendu parler du chatvertising ?
C’est la clé pour augmenter les ventes de votre entreprise dans le paysage marketing moderne.

👉 Chatvertising : publicités numériques qui déclenchent la conversation entre votre marque et les consommateurs.

Si votre marque a un excellent bot Messenger, vous avez déjà jeté les bases de ces conversations significatives. Mais comment les «suscitez-vous» ? Comment les lancez-vous ? Quels outils pouvez-vous utiliser pour attirer de nouveaux utilisateurs vers votre bot, afin qu’il puisse les engager et générer des conversions ?

L’un des moyens les plus fiables de faire passer le mot est via les publicités Facebook.
Utilisez-les pour obtenir plus d’abonnés aux Bots ou pour réengager des abonnés inactifs afin d’obtenir plus de conversions.

Les publicités Facebook fonctionnent extrêmement bien pour amener les gens vers votre bot Messenger. Pourquoi? Ils sont conçus de cette façon! Facebook aide et récompense les entreprises qui donnent aux utilisateurs une raison de passer plus de temps sur son site ou ses applications, et cela inclut Messenger.

Nous avons créé ce guide pour vous aider à comprendre vos options lorsqu’il s’agit d’utiliser des publicités pour gagner ou réengager des abonnés à des bots. Nous allons vous aider à :

– décider quel(s) type(s) d’annonces Facebook vous devriez diffuser, en fonction de vos objectifs,

– maximiser votre retour sur les dépenses publicitaires (ROAS),

– commencez dès aujourd’hui !

Qui devrait diffuser des annonces pour son chatbot Messenger ?

Remarque importante, avant de commencer: vous ne devriez pas envisager d’utiliser les annonces Messenger pour gagner ou réengager des abonnés au chatbot, sauf si les deux conditions suivantes sont remplies:

1. Votre bot dispose d’un flux efficace et de haute qualité. 💯 Sinon, cela n’a aucun sens de dépenser votre argent durement gagné pour y amener des gens. Assurez-vous que votre chatbot guide la conversation de manière proactive et permet aux utilisateurs d’obtenir facilement les informations dont ils ont besoin. Demandez à vos amis ou collègues de le tester avant de le lancer pour confirmer qu’il est utile, logique et efficace pour promouvoir les conversions.

2. Votre bot suit les politiques de Facebook Messenger, y compris les mises à jour qui ont pris effet le 4 mars. (l’impossibilité d’envoyer des messages via votre bot à vos abonnées 24h après la dernière interaction) 📝 Sinon, votre bot et votre page risquent d’être suspendus ou même bloqués par Facebook. Révisez les aspects clés de la politique Messenger avant de lancer une campagne publicitaire Messenger.

4 types d'annonces pour promouvoir votre bot Messenger

Voici les types d’annonces que nous recommandons pour attirer plus de personnes vers votre chatbot ou réengager des abonnés inactifs.

1️⃣ Booster une publication

Utilisez-les pour: obtenir des abonnés aux Chatbots

La fonction Booster une publication de Facebook affichera la publication de votre page choisie sous forme d’annonce afin qu’elle puisse toucher encore plus de personnes. Bien que le boost de publication soit une fonctionnalité puissante en soi, vous pouvez multiplier son efficacité en la combinant avec la fonctionnalité Réponse au commentaire sur LeadsChatBot.

C’est simple: appliquez cette fonctionnalité de LeadsChatBot à une publication de page qui encourage un engagement authentique (sans être un appât pour l’engagement). Lorsque les utilisateurs commentent, votre chatbot leur enverra automatiquement un message. S’ils répondent, ils deviennent abonnés et la conversation se poursuit.

– Donc, si vous booster un post, vous obtiendrez encore plus de visibilité dessus. 👀

– S’il s’agit d’un post attrayant et bien rédigé, plus de visibilité se traduiront par plus de commentaires. 💬

– Plus de commentaires se traduiront par plus d’abonnés aux bots. 🙋‍♀️

– Avec un bot bien conçu, plus d’abonnés signifieront plus de conversions, plus de ventes et plus de succès commercial pour vous ! 📈

La fonctionnalité réponse au commentaire de LeadsChatBot permet à votre bot d’envoyer automatiquement un message aux commentateurs. Boostez cette publication pour obtenir encore plus de commentateurs, et donc plus d’abonnés aux bots.

Pour booster une publication Facebook, cliquez simplement sur le bouton bleu Booster la publication. Une fenêtre apparaîtra dans laquelle vous pourrez choisir votre ciblage, la durée de l’annonce et le budget souhaité. Faites vos sélections et appuyez sur Boost – aussi simple que cela !

2️⃣ Publicités Clique vers Messenger

Utilisez-les pour: Obtenir des abonnés au bot

Les publicités Clique vers Messenger sont exactement ce à quoi elles ressemblent: les publicités Facebook qui apparaissent dans le flux d’un utilisateur et ont un bouton CTA qui les amène à votre bot dans Messenger (au lieu d’une page de destination). Une fois arrivés, votre chatbot peut immédiatement engager la personne. Une fois qu’ils ont répondu, ils sont abonnés et le bot peut commencer à les orienter vers une conversion.

Un exemple d’annonce Clique vers Messenger, qui dirige les utilisateurs directement vers une conversation avec votre bot

Pour créer ce type de publicité, il suffit sur LeadschatBot de créer ses messages de bots puis de le configurer avec un widgets “annonces facebook JSON”

Copier le code JSON généré et coller le sur votre Facebook business manager

3️⃣ Annonces Instagram de clique vers Messenger

Utilisez-les pour: Obtenir des abonnés au bot

Ces publicités dirigent également les utilisateurs qui cliquent dessus vers votre bot dans Messenger, mais elles apparaissent à l’origine dans leur flux Instagram au lieu de leur flux Facebook. Ainsi, la configuration, les fonctionnalités et le résultat final sont fondamentalement les mêmes que les publicités Click-to-Messenger dont nous venons de parler. La principale différence est que vous utiliserez un placement différent. (le placement vers Instagram)

Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs, dont plus de la moitié ont moins de 34 ans. Si ce groupe démographique vous convient, les publicités Clique vers Messenger sur Instagram devraient faire partie de votre stratégie, afin que vous puissiez attirer ces utilisateurs à votre bot.

4️⃣ Messages sponsorisés

Utilisez-les pour: réengager les abonnés aux bots

La mise à jour de la politique de Facebook du 4 mars indique que les entreprises ne peuvent pas envoyer de contenu promotionnel gratuitement dans Messenger plus de 24 heures après la dernière interaction de l’utilisateur avec eux. Alors, qu’est-ce qu’une marque peux faire ? Il existe plusieurs façons de réengager les utilisateurs, allant de les encourager à faire le premier pas à la connexion sur une autre chaîne (par e-mail, sms, réseaux sociaux). Mais de toutes vos options, les messages sponsorisés sont sans doute les plus simples et les plus efficaces. 🙌

Les messages sponsorisés sont différents des autres types d’annonces que nous avons mentionnés car:

– Ils ne peuvent être envoyés qu’aux abonnés de bot existants. Ils sont destinés à se réengager, pas à attirer de nouveaux utilisateurs.

– Ils n’apparaissent pas dans les flux ou les colonnes comme les autres annonces. Au lieu de cela, ils s’affichent sous forme de messages dans la boîte de réception Messenger d’un abonné. Vous payez simplement pour les envoyer en dehors de la fenêtre de contact standard de 24H.

Moyens d'améliorer votre ROAS

Comme pour tout type de stratégie marketing, vous voulez vous assurer d’avoir un retour efficace ! Voici quelques façons de créer des publicités qui mènent à votre chatbot Messenger (ou y réengager des abonnés) aussi efficaces et abordables que possible :

Créez des publicités de haute qualité. 🏆

Il est impossible de contourner celui-ci. Quel que soit le type d’annonce que vous diffusez ou où elle mène, elle ne fonctionnera que si la création est à point. Vous avez déjà entendu tout cela auparavant: le texte doit attirer l’attention et être exempte d’erreurs, les images et les titres doivent être testés et optimisés, les CTA doivent être clairs et attrayants.

Suivez les performances de vos publicités sur le Business manager.

Utilisez l’ A/B Test pour essayer plusieurs versions des images, des boutons, des attributs, etc. de votre bot pour voir lesquelles fonctionnent le mieux.

Utilisez des publicités pour présenter et réintroduire votre bot auprès des abonnés 👋

Que vous ayez conçu votre bot pour répondre aux FAQ, générer des prospects, vendre des produits ou autre chose, il a besoin que les utilisateurs interagissent avec lui pour faire son travail.

Utilisez les publicités Facebook pour faire une introduction entre votre public cible et votre chatbot utile et convivial, ou pour les faire renouer après une période d’inactivité. À partir de là, votre bot peut prendre les rênes et travailler à la conversion de ces nouveaux utilisateurs afin que votre entreprise puisse continuer à se développer !

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